COMMENT UTILISER LA BOUTIQUE

1Identifiez vous ou créer un compte.
2Vérifier votre commande.
3Réglez avec Paypal ou CB

Si vous rencontrez un problème, faites le savoir en nous envoyant un e-mail à support [ @ ] bassclubparis.com . Merci!

HORAIRES SHOWROOM

Sur rendez-vous uniquement.
Veuillez prendre contact avec nous.

CREER UN COMPTE

*

*

*

*

*

*

 

Meet Rob Allen

 L'atelier de Rob Allen se trouve a Los Angeles, rien de tel que le NAMM show pour prendre un jour de plus et passer le rencontrer. Au premier abord, dans un quartier industriel de LA, sur une énorme avenue, rien de très sexy... Voire même grande austérité...

 

Une fois la porte passée ouf ! Des basses ! Il est très rare, même chez les luthiers les plus importants de voir un stock d'instruments finis exposé et prêts à être essayés. Ici c'est une combinaison d'instruments en cours de finition , d'instruments historiques (parmis les premiers) et d'instruments finis prêts à l'envoi. Pour ceux qui ne sont pas familiers du travail de Rob, on a ici quasiment toute sa gamme. Un travail concentré sur 4 instruments : Mouse 30 , MB2 , Deep 4/5  et Solid 4, avec très peu d'options hormis bien sur la possibilité de fabriquer un custom comme chez tous les luthiers.

 

 

Rob travaille seul, avec un ou deux apprentis de temps en temps. Il sort 120 instruments par an grace à sa gamme tès simple et une organisation ultra rationalisée. Ici son poste de travail ou il est sur l'installation de cordes sur un modèle  Mouse 30. Oui, Rob mesure 1m90 donc quand il se penche sur son atelier c'est très photogénique :)

 

 

Quelques machines. A noter que les micros sont bobinés sur place à 100%.

 

 

Simplicité et efficacité sont les maitres mots...

 

Quatre formes de corps correspondantes aux 4 instruments proposés par Rob : Mouse 30 , MB2 , Deep 4/5  et Solid 4. Avec un stock de corps d'avance qui permet d'avoir des délais de livraison rapide et de laisser reposer les corps 6 mois après les étapes de découpe et d'assemblage avec la table.

 

 

Stockage très organisé , d'un côté les corps, de l'autre les manche, puis les tables , les touches... Rien à dire c'est impeccable !

 

 

Pour le plaisir une petite cours intérieure , avec un petit banc pour essayer ces instruments qui sont semi acoustiques et donc qui sonne d'enfer sans amplis. Gros kif en perspective un soir d'été sur la terrasse de BassClubParis...

 

 

HAUT DE PAGE
Panier Vide